Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

vendredi 15 avril 2011

La réforme de la garde à vue s'applique immédiatement !

La Cour de cassation a décidé de l’application immédiate de la réforme de la garde à vue. Au législateur d'assumer !
Le texte adopté le mardi 12 avril dans l’urgence, dont la Cour de cassation vient de précipiter l’entrée en vigueur, a comme objectif unique de mettre en conformité le régime français de la GAV avec la Convention européenne des droits de l’homme.
Il est incompatible, en l’état, avec le fonctionnement opérationnel des services d’enquête (locaux de rétention, accueil des avocats, visioconférence …) dont la mise à niveau ne pourra être que progressive et entraînera des coûts exorbitants.
Tandis que les avocats s’inquiètent du budget alloué à l’aide juridictionnelle, les policiers continuent de s’interroger sur l’impact de leur présence sur l’efficacité et la validité des investigations.
L’UNSA Police réaffirme son vœu de réforme globale de la procédure pénale, de refonte de la justice répressive et que l’on s’extraie définitivement des aberrations engendrées par l’agglomération d’éléments issus du principe accusatoire à un socle procédural qui demeure, en France, majoritairement inquisitoire.
Faites nous remonter les incidents et difficultés rencontrés dans l'application de la nouvelle loi en nous écrivant à l'adresse mail suivante :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe