Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

mercredi 5 janvier 2011

Prime de Fonction et de Résultats du Recteur... Scandaleux!

Attribuée au Recteur une PFR (Prime de Fonction et de Résultats) de 22 000 euros est proprement scandaleux. Cette PFR mise en place soit disant pour relever les indemnités des personnels de l'Education Nationale, moins bien payés que ceux des autres ministères, est aujourd'hui détournée de son objectif initial et sert désormais de carotte pour inciter les recteurs à être plus performants dans la mise en place de la feuille de route imposée par le ministère.

Cette feuille de route a été présentée au recteur en mai 2010 dans un document sous la forme d'un « Power point » accompagné de 13 fiches permettant d'identifier les « gisements » potentiels de suppressions de postes avec un « catalogue de leviers » permettant de respecter la contrainte de non remplacement d'un départ à la retraite sur deux pour la période 2011-2013.

Pour mémoire, ce dispositif indemnitaire comprend deux parts cumulables entre elles et modulables indépendamment l'une de l'autre par application de coefficients multiplicateurs à un taux de référence : une part liée aux fonctions exercées (le F de PFR), modulable de 1à 6, prenant la nature du poste occupé et une part liée aux résultats individuels(le R de PFR), modulable de 0 à 6 pour tenir compte de la « performance » et de la manière de servir. Et c'est cette part R qui est l'arme qui va inciter les recteurs à être encore « plus performants » car elle a vocation à évoluer chaque année, à la hausse ou à la baisse, en fonction de l'évaluation faite par le supérieur hiérarchique, donc le ministre en l'occurrence pour les recteurs.

Ce dispositif est actuellement en vigueur pour les personnels de catégories A et B et pour l'instant aucun calendrier pour les catégories C. Curieusement les recteurs qui n'étaient pas concernés par le dispositif en bénéficient déjà...cette catégorie va apprécier ...


Ainsi notre recteur de l’Académie de la Guadeloupe, pour bénéficier de ces 22000 euros, devra s'employer à appliquer, sans état d'âme, les suppressions programmées pour la rentrée prochaine à savoir :

 5 postes administratifs ;
 70 postes au second degré et
 85 au primaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe