Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

samedi 22 octobre 2011

Elections professionnelles : La Démocratie Sociale souillée… Au nom de quoi ou de qui ????


Mercredi 19 octobre, les Organisations Syndicales étaient conviées à une réunion organisée par le secrétariat général, ayant pour l'ordre du jour : « les élections professionnelles du Ministère de la Justice et des Libertés, reportées au 22 novembre prochain. »
En effet, l'ensemble des scrutins a été reporté à cette date, au regard des difficultés rencontrées la semaine dernière s'agissant entre autres, de l'acheminement du matériel électoral et du contenu des kits de vote.
Pour la petite histoire, le matériel devait arriver au plus tard le 12 octobre. A ce jour, dans de très nombreuses structures, il n'est toujours pas livré !... Et quand il l'est, les kits de vote sont incomplets, ou anormalement composés !
Autant de constats au 20 octobre qui conduisent la 1ère Organisation Syndicale l'UNSa Justice et l'USM, à réclamer la réimpression de l'ensemble des matériels de vote (bulletins et enveloppes de vote) sans oublier les fameuses enveloppes en « T » périmées au 20 octobre 2011, qui permettent aux électeurs d'acheminer par voie postale leurs votes par correspondance.
C'est la seule solution, afin d'éviter la nullité de ces élections, de par le trop grand nombre d'irrégularités existantes et à venir !
Le secrétariat général ne semble pas être dans cette dynamique, préférant s'enliser et courir le risque d'une annulation postérieure (contentieux).
Si toutes les Organisations syndicales font le même constat, l'UNSa Justice et l'USM insistent en toute cohérence pour que l'ensemble du processus soit revu : de la réimpression des bulletins de vote et enveloppes à l'annulation des votes déjà effectués !
Le Secrétaire Général, invoque le manque de temps et l'incapacité de la RIEP, pour tout réimprimer à la date du 22 novembre.
C'est pour l'UNSa Justice, un énième prétexte, dans un contexte qui ne nous laisse pas le choix. Il faut réimprimer et réexpédier des kits de vote sur l'ensemble des structures à destination des électeurs.
Quant à la RIEP, se disant dans l'incapacité de produire ; alors qu'elle sous-traite le marché, la facture sera de toute façon moins salée que de reconduire des élections dans 6 mois, quand celles-ci auront fini par être annulées par manque de sincérité du scrutin, ou encore rupture d'égalité et risque important de fraudes.
Par ailleurs, l'UNSa Justice est scandalisée par le comportement de l'administration à l'égard des Personnels exerçant dans les services, notamment administratifs, mis sous pression, à qui l'on demande de justifier les erreurs dans les kits de vote. C'est une nouvelle fois irrespectueux, voire méprisant à l'égard de celles et ceux qui donnent sans compter et surtout sans moyen supplémentaire !
La réunion d'hier, s'est terminée comme elle a commencé !... C'est-à-dire dans la cacophonie, n'ayant au final aucune réponse, si ce n'est qu'il faille attendre vendredi soir et un mensonge de plus pour nous dire que tout est réglé ! A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe