Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

samedi 13 novembre 2010

[SE-UNSA] La Lettre d'information n°214 du SE-Unsa





La lettre d’information n°214 du SE-Unsa – 9 novembre 2010
Budget : agir ensemble pour défendre l’Ecole publique
Pour faire réussir les élèves, le ministre de l’Éducation Nationale propose la suppression supplémentaire de 16 000 postes d’enseignants. Vous y croyez vous ? Vous pensez vraiment, comme le ministre, qu’en augmentant le nombre d’élèves dans les classes ou en supprimant la formation des enseignants et les aides spécialisées par exemple, les performances des élèves s’amélioreront ?
Pas nous, au SE-Unsa ! Et on vous donne l’occasion de le dire en rassemblant 16 000 témoignages concrets contre les 16 000 suppressions de postes.
Retraite : la loi reste injuste, mobilisons le 23 novembre
Si le gouvernement a gagné la bataille de la légalité, les syndicats ont gagné celle de la légitimité. Imposer cette réforme en force ne suffit pas à convaincre de son caractère équitable. L’opinion publique, grâce aux mobilisations initiées par l’intersyndicale, en sera durablement convaincue : le projet de loi était profondément injuste, cette loi le restera.
Le SE-Unsa ne cessera pas de le dire et invite tous les collègues à l’exprimer à l’occasion des initiatives prises lors de la journée d’action du 23 novembre.
Quel avenir pour le collège ? Le blog du SE-Unsa
Le collège est en difficulté ! Le constat est connu, il est partagé… Déjà de nombreuses contributions sont à lire et à commenter sur le blog du SE-Unsa. Les thèmes abordés sont variés, toujours pertinents, parfois impertinents : un vaste "remue-méninges".
Le SE-Unsa lance la réflexion. Vous pouvez en devenir les acteurs, venez participer aux échanges et réactions.
Mutations 1er et 2nd degré : C’est le top départ
Les grandes manœuvres débutent avec leur lot d’espoir mais aussi d’angoisse. Et si les années passent, permutations et mutations restent pour les collègues injustes et opaques… C’est ce que le SE-Unsa dénonce régulièrement et avec force. Si l’administration ne peut ni vous conseiller, ni vous aider, et bien, au SE-Unsa cette aide et ce conseil sont notre priorité !
N’hésitez pas à demander les dossiers mutations et à opter pour un suivi efficace avec le SE-Unsa.
                                  
S’engager pour défendre l’Ecole Publique
300 000 signataires pour défendre l’Ecole Publique, ce n’était pas gagné d’avance. Il a fallu convaincre, signer et faire signer sans relâche. Pourtant, on y est ! Dans quelques signatures, dans quelques jours, cet objectif sera atteint. Il faut évidemment ne pas relâcher nos efforts et continuer à proposer la signature. Dès à présent, avec ses 300 000 personnes qui s’engagent pour l’Ecole Publique, cette pétition restera comme la plus importante pétition laïque depuis plus de 30 ans.




C'est décidé, j'adhère au SE-Unsa !

Pour vous inscrire ou interrompre votre abonnement à la lettre des enseignants,
connectez-vous à cette page ou envoyez un courrier électronique à lettre@se-unsa.org.
SE-UNSA - 209 boulevard Saint Germain - 75007 PARIS - tél. +33 144 392 300

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe