Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

jeudi 9 février 2012

Le trading en ligne: attention danger !


Nombre de sites internet vantant les mérites de s’improviser trader ou golden boy ont fait leur apparition ces dernières années. La bourse fascine, tout un chacun s’imagine pouvoir gagner d’importantes sommes d’argent et changer ainsi de niveau de vie. Pourtant la réalité se révèle souvent bien loin des messages positifs d’accueil sur ces sites.

Le « forex », contraction de deux mots : « foreign » et « exchange », désigne le marché des devises. En pratique, les déconvenues sont souvent le mot d’ordre pour les « boursicoteurs » du dimanche. Et le mot est faible, car souvent ce sont littéralement des drames financiers qui peuvent se tramer à l’issue de quelques séances d’ « improvisation » en bourse.

L’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP) en partenariat avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié le 09/11/2011 une étude réalisée par le Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observations des Conditions de Vie (CREDOC) sur la culture financière des Français. Les résultats de cette étude sont très révélateurs : si 78 % des personnes interrogées ont le sentiment d’être à l’aise en calcul, seulement un Français sur deux sait que 100 € placés à 2 % par an conduisent à un capital de 102 € au bout d’un an. Seulement une personne sur quatre parvient à trouver la définition d’une obligation et 72 % savent qu’il n’est pas possible de trouver un placement financier qui soit à la fois très rentable et très peu risqué. 18 % des personnes sondées pensent donc encore qu’un placement financier à la fois rentable et peu risqué est possible, d’où le danger.

Natalie Lemaire, directrice des relations avec les épargnants à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), met en garde : « Si un message de type « devenez trader en 24 heures, arrêtez  de travailler etc. » apparaît, vous pouvez avoir un certain nombre de doutes légitimes […]. En effet, en aucun cas il ne s’agit d’un produit pour le grand public contrairement à ce que la plupart des publicités voudrait laisser croire ».

Pour retrouver l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant: 

http://www.adeic.fr/?page_id=1594

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe