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mercredi 15 février 2012

Alerte aux messages frauduleux



Nous constatons actuellement  une recrudescence de faux e-mails et de faux sites internet aux couleurs de grandes sociétés visant à récupérer de manière frauduleuse des informations personnelles (données d’accès à votre espace Client, numéro de carte bancaire, RIB, adresse, numéro de carte d’identité…) et in fine, à soutirer de l’argent.

Nous vous engageons à être vigilant lorsque vous recevez ce type de demandes. Pour cela, veillez à :

- Ne pas répondre pas aux e-mails et aux SMS venant de numéros suspects,

- Ne pas remplir les données qui vous sont demandées,

- Ne pas cliquer sur les liens ou les boutons,

- Ne pas ouvrir les pièces jointes,

- Détruire immédiatement l’e-mail ou le SMS suspect,

- Mettre à jour le système de sécurité de votre ordinateur,

- Prévenir les services chargés de la répression de telles fraudes : un site internet dédié à la lutte anti-spam SMS et spam vocal www.33700-spam-sms.fr ou un site du ministère de l’Intérieur dédié à la lutte anti-spam virtuelle https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Que faire si vous avez répondu à un message frauduleux ?

- Faites immédiatement opposition à votre banque,

- Modifiez votre mot de passe directement dans votre Espace Client.

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