Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

vendredi 11 novembre 2011

Elections professionnelles du 20 Octobre reportées au 22 Novembre …Souillées !!!!





Le 20 octobre dernier, l'ensemble des personnels du Ministère de la Justice et des Libertés, contractuels et fonctionnaires titulaires ou stagiaires de tous corps et grades confondus, étaient conviés à participer aux élections professionnelles.

Pour des raisons inacceptables ce rendez-vous majeur n'a pas eu lieu, le matériel de vote étant incomplet, voire défectueux, ou tout simplement non acheminé dans les structures.
Une organisation pyramidale défaillante, une très mauvaise anticipation des échéances compte-tenu des engagements pris, une circulaire publiée (au milieu du mois d'août) quasiment inapplicable, le refus enfin du secrétariat général de considérer sérieusement les interpellations incessantes des organisations syndicales au premier rang desquelles l'UNSa Justice, sont principalement les éléments qui justifient ce «désordre» !
A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'état des lieux dressé le 19 octobre reste d'actualité dans certaines directions du ministère. Si aux Services Judiciaires et à la PJJ l'effort conjugué des administrations centrales et des échelons déconcentrés permet à la majeure partie des agents d'être enfin en possession de leur matériel de vote, c'est loin d'être le cas à l'Administration Pénitentiaire qui multiplie les comportements incohérents et douteux, alors que les scrutins se tiendront le 22 novembre !

De l'incompétence, nous sommes passés au sabotage organisé de ces élections !!!....L'urgence consiste aujourd'hui, pour l'administration, à s'en débarrasser !

En tout état de cause et quelle que soit la situation liée à la distribution du matériel aux agents, ces élections auront lieu, au pire en s'accommodant des principes.

C'est une atteinte frontale à la démocratie sociale !!

La première Organisation Syndicale du ministère invite donc les personnels à la plus grande mobilisation et vigilance quant à la réception et à la composition de leur matériel de vote.

L'UNSa Justice et ses composantes (USAJ-UNSa, UFAP-UNSa Justice, UNSa-SPJJ et UNSa-SG-AC) restent comme à leur habitude à vos côtés afin de relayer les difficultés constatées, pour que le plus grand nombre d'agents puisse s'exprimer normalement et librement !

Pour l'UNSa Justice, le choix de la représentativité professionnelle appartient aux Personnels et nous n'acceptons pas que l'incurie de nos dirigeants leur permette au final de choisir leurs interlocuteurs !

Alors, le 22 NOVEMBRE, optez pour l'efficacité et pour un syndicalisme de propositions et d'actions au service de tous les Personnels.
Une union syndicale plurielle et représentative dans l'ensemble des directions du ministère :

VOTEZ UNSa Justice, USAJ-UNSa, UFAP-UNSa Justice, UNSa-SPJJ et UNSa-SG-AC !!!




INFORMATIONS IMPORTANTES :
-          N’effectuez aucune modification ni rayure sur les bulletins de vote sous peine de nullité ;
-          Le matériel de vote reste inchangé et daté du 20 octobre ;
-          Les enveloppes en « T » datées du 20 octobre restent valides ;
-          N’émargez lors la réception de votre matériel de vote qu’après vérification impérative du contenu des kits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe