Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'UR-UNSA Guadeloupe!

UNSAUNSA
étiquette-mode-d\'emploi

mercredi 12 janvier 2011

La Lettre d'information n°216 du SE-Unsa




La lettre d’information n°216 du SE-Unsa – 12 janvier 2011
Le 22 janvier pour refuser les suppressions de postes
Les mesures catastrophiques de carte scolaire commencent à être connues. Suppressions de postes, de filières, fermetures d’écoles ou d’établissements, c’est l’avenir des élèves qui est mis en danger. Pour le SE-Unsa, construire une mobilisation avec tous les partenaires de l’Ecole passe par la participation de tous aux actions engagées le 22 janvier par le collectif "Un avenir, un pays, une école".
Formation : « tout va très bien Madame la Marquise ? »
C’est l’opinion du ministère. C’est aussi la vôtre ? Stagiaires ou tuteurs, vous vivez peut être une réalité différente. Le SE-Unsa vous demande votre avis. N’hésitez pas à remplir les enquêtes proposées.
Circulaire natation : vite une bouée pour le ministre !
A peine rédigée déjà noyée par les imprécisions, les ambigüités, les incohérences, la circulaire parue en novembre fera, grâce aux interventions du SE-Unsa, l’objet de nouvelles directives.
Ma mut’ je m’en occupe avec le SE-Unsa
Deuxième phase des mutations et des permutations, les vérifications et validations des barèmes individuels sont d’une grande importance. Pour que le SE-Unsa assure le suivi de votre dossier, n’hésitez pas à contacter vos sections locales.
Evaluations nationales : ce n’est toujours pas ça !
Les évaluations CE2/CM2 ont été conçues pour des raisons politiciennes et imposées sans concertation. Le SE-Unsa ne se contente pas des quelques ajustements proposés par le ministère. Alors que la période d’évaluations démarre pour les CM2, le SE-Unsa vous propose un point sur ce dossier et fait des propositions.
Non titulaires :  l’Unsa pour une véritable négociation
Inacceptable ! Tel est le texte soumis à la négociation par le Ministre. Inacceptable, tant pour les personnels non titulaires que pour l’avenir de la Fonction publique. L’Unsa exige un véritable dispositif de titularisation pour les agents recrutés sur les emplois permanents.
Se battre pour l’Ecole Publique
La période est difficile pour une Ecole Publique en butte à de multiples attaques, comme celles du sénateur Carle qui, avec une « sacrée » constance, poursuit son travail de sape en faisant adopter une rallonge budgétaire de 4 millions d’euros en faveur de l’enseignement privé.
La défense de l’Ecole Publique exige de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot. 300 000 citoyens se sont déjà engagés, le Cnal fait peau neuve. Pour le SE-Unsa, cela reste un engagement permanent.

Le Slam rend solidaire
La JPA (Jeunesse au Plein Air) organise un tournoi de slam à destination de groupes d’élèves (cycle 3) et de collégiens. Les classes peuvent s’inscrire jusqu’au 11 février 2011 et devront réaliser des slams autour des thèmes suivants : la solidarité, la citoyenneté, les vacances ou les loisirs.



C'est décidé, j'adhère au SE-Unsa !

Pour vous inscrire ou interrompre votre abonnement à la lettre des enseignants,
connectez-vous à cette page ou envoyez un courrier électronique à lettre@se-unsa.org.
SE-UNSA - 209 boulevard Saint Germain - 75007 PARIS - tél. +33 144 392 300

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RESTEZ INFORME(E)!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe

Où nous trouver?

Afficher Siège de l'UR-UNSA Guadeloupe sur une carte plus grande

Rechercher dans ce blog

Suivez-nous!

Google Groupes
Abonnement au groupe Ur Unsa Guadeloupe
E-mail :
Visiter ce groupe